Formation Musicale de base

Culture musicale

C’est le terme générique qui recouvre le plus couramment les cours d’initiation musicale et ceux de formation musicale, appelés aussi solfège. Dans le cadre de l’Accademia d’Archi,ces cours sont donnés tous les mardis et vendredis dans les locaux de l’école de musique.

Il s’agit de cours en petits groupes. Les heures sont fixées en fonction du nombre d’inscription et des niveaux. Ces cours ont été confiés au professeure Sandrine GIRARDON, titulaire d’un double master en pédagogie de piano et de maître de musique.

Initiation musicale

L’enfant, dès cinq ans, peut initier ses petites oreilles à découvrir à son rythme et à sa manière le langage musical en chantant, en dansant et en manipulant une variété d’instruments.
Dès qu’il entre dans ce monde sonore, il est amené à découvrir son propre talent créatif par l’éducation de l’oreille, de la voix, de la main et du mouvement. Ce sont aussi les sons frappés destinés à faire vivre les modes rythmiques, puis les mouvements corporels qui donnent le sens du tempo tout en permettant de connaître son corps afin de l’harmoniser en musique. L’initiation musicale constitue une bonne préparation à la formation musicale.

Vous pouvez également télécharger le programme de la Formation musicale de base en cliquant :

ici